Trail De Saint Bonnet En Champsaur

Publié le 24/06/2021

Le 21 août 2021 à lieu le trail « L’escapade » de Saint-Bonnet-en-Champsaur qui est organisé par la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Guy Pinet et Marine Balanant seront les parrains, en tant que, directeur du trail du col du Noyer pour Monsieur Pinet et Madame Banalant qui est Championne d’Europe de Roller Course. Pour la première édition, vous retrouverez deux trails adultes, deux trails enfants et une marche.

 

  • Le trail du lac des Barbeyreoux est un parcours d’une distance de 29 kilomètres avec un dénivelé positif de 1260 mètres. Pour les inscriptions en lignes elles doivent se faire avant le vendredi 27 août à 16h00 sinon elles devront se faire sur place de 14h00 à 16h00 avec un certificat médical valide. Le tarif est de 25 euros et il comprend un cadeau, quatre ravitaillements et le repas. Cette course passe par des sentiers de randonnée et des sentiers forestiers franchissant le lac de L’Aulagnier et le lac de Barbeyroux.

 

 

  • Le trail du Bocage est un parcours d’une distance de 13 kilomètres avec un dénivelé positif de 350 mètres. Pour les inscriptions en lignes elles doivent se faire avant le vendredi 27 août à 16h00 sinon elles devront se faire sur place de 14h00 à 16h00. Le tarif est de 15 euros et il comprend un cadeau, deux ravitaillements et le repas. Cette course est ouverte à toute personne née avant 2005 et avec un certificat valide obligatoire au moment de la course, départ du jardin de L’ENCLOS 10H00. Ce trail passe par des sentiers de randonnée et des sentiers forestiers franchissant le lac de L’Aulagnier.

 

Pour les courses des enfants elles sont divisées en deux :

  • La course des petits est ouverte aux enfants de 5 à 11 ans. D’une distance de 900 mètres avec une récompense et une collation pour chaque coureur. Départ du jardin de L’Enclot à 11h00.
  • La course des grands est ouverte aux enfants de 12 à 15 ans. D’une distance de 2.7 kilomètres avec une récompense et une collation pour chaque coureur. Départ du jardin de L’Enclot à 11h20.
  • Et pour finir la marche du Bocage qui est un parcours identique au trail du 13 kilomètres avec un dénivelé positif de 350 mètres avec deux ravitaillements et le repas plus un cadeau surprise. Le parcours est ouvert à tous, il n’est pas chronomètre et ne nécessite pas de certificat médical

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous